Mitigée. C'est davantage une maison de repos qu'une clinique. Le cadre y est beau, les activités chouettes, mais sur le plan médical je n'en ai personnellement rien tiré. En fait hormis à l'admission, je n'ai jamais vu le psychiatre en entretien en 3 mois. C'est vraiment une maison de repos/hôtel. J'ai remarqué pourtant que chaque jour une consultation (inexistante) a été facturée à l'assurance maladie. En tout cas c'est bien si vous avez juste besoin de repos et de rencontrer des femmes merveilleuses, car ici les patientes sont toutes d'une grande bienveillance.
Bonjour, voilà 2 jours que je suis sortie de la clinique où j'ai pu me reposer et explorer tout le potentiel que je ne soupçonnais pas ! Avec l'aide du docteur Boulon et de toute son équipe, très à l'écoute. Une écoute même exceptionnelle, je me suis reconstruite dans un environnement encore une fois exceptionnel. Je ne saurais pas comment les remercier. Si ce n'est dire combien je leur suis infiniment reconnaissante.
Et dire ici que je recommande vivement cet établissement pour celles qui souffrent...
La bienveillance et toutes les compétences de ceux qui y travaillent permettent une prise en charge que je n'ai pas pu trouver ailleurs. Je vis en Corse et je peux dire enfin que lon peut sen sortir et retrouver les bonheurs du quotidien. Cela grace à la prise en charge thérapeutique de toute l'équipe. J'ai fais de très belles rencontres que je ne peux pas oublier.
Ce serait bien de réfléchir à la mise en place de services comme le lavage de vêtements ou l'accompagnement des patients à leur domicile. Les informations pour la famille sont vagues et le médecin référent n'est même pas dans la confidence. Le bâtiment est en mauvais état. Ce serait que le chantier passe par là pour les patients et les salariés.
Personnel très à l’écoute. Par ailleurs, le docteur Sagols est un très bon médecin, à l’écoute et qui m’a apporté de précieux conseils. Bonne continuation pour la suite ! Je recommande cet endroit.
Merci au Docteur Coullaut pour son travail engagé…
Tout le personnel est très agréable.
Rien a signaler a part, une triste expérience vécue avec le Docteur Ait Amer dont le travail n’ est absolument pas engagé…🤷♀️
Expérience de 7 mois, ce qui n’ est pas anodin.
Je suis restée dans la totale incompréhension face a un psychiatre qui n’ a rien a dire ni a entendre…
Par expérience, mon avis est partagé par de nombreux patients.
Je ne juge pas. Je suis tout simplement dans l’ incompréhension.
Je recommande donc la clinique Miremont avec une seule prudence: le choix du médecin.
Leur devise étant ( pour se sentir respectable, il faut respecter les autres) j'ais appeller chez eux la dame m'a répondu comme un chien , et ne me laissant placé 1 mots , ma raccroché au nez, bravo le respect , j'ais rappeler en disant : vous auriez pû être plus aimable, je ne suis pas votre chien , et elle a ensuite raccroché. Où est mort le respect chez eux ?
J'ai réalisé un sejour de trois semaines à la clinique Miremont et j'ai bénéficié d'une prise en charge médicale très adaptée et d'un service para medical compétent et pertinent composé d'une équipe de professionnels pluri-disciplinaire qui sont centrés sur le patient et qui travaillent en complémentarité et harmonie.
séjour trés positif qui m'a sortie d'affaire
3 semaines la bas pour dépression.
en négatif : certain(e)s infirmier(e)s à la limite de l’antipathie, traitement inadapté pour moi et infirmières qui font des histoires au moindre doigt de pied posé dans la chambre de quelqu’un d’autre, manque cruel d’activités ce qui pousse les patients déjà dépressifs à se renfermer sur eux mêmes dans leur chambre
en positif : samir, yann, malika et d’autres prendront soin de vous : à l’écoute, sensibles avec les jeunes fragiles comme moi. on nous autorisait parfois un petit chocolat chaud qui pour moi était un vrai plaisir
repas sincèrement très bons, conviviaux car partagé avec le personnel hospitalier.
résumé : même si cet hôpital n’est pas parfait il m’a quand même aidée. merci aux infirmiers qui aiment les jeunes et leur métier.