Il s’agit de mon premier séjour en maison de repos /hôpital psychiatrique. Je remercie l’équipe de l’établissement de faire de ce lieu un endroit serein et apaisant. L’équipe d’infirmière ainsi que le docteur Boulon sont à l’écoute, bienveillants et très présents. Les thérapies et activités proposées très adéquates. Le cadre, le lieu lui même y fait aussi beaucoup. J’ai également tissé des liens forts avec certaines des autres résidentes. Des pensées chaleureuses à toutes !
Jusque là très satisfaite... Mais de nouveau besoin d'un séjour. J'ai contacté par SMS la psychologue pour lui dire mon état clinique. Et contacté l'admission. Mon médecin était prêt à envoyer une demande. Et lorsque j'appelle il m'est répondu que je ne relève plus de leur prise en charge. Alors que j'ai tous les symptômes de la bipolarité et nécessite une pause et une ré adresse aptation du traitement.
J'attendais l'hospitalisation comme une bouée de sauvetage . Je me sens perdue et désespérée
Merci pour la gentillesse des infirmières infirmier aidé soignant et de votre dévouement j ai passez un super séjour pas le club led bien sur les une équipe a notre écoute merci énormément a ma psy
Certaines infirmières devraient soit revoir leur fiches de postes (être à l'écoute et être aimable serait pas du luxe) soit changer de métier. À part parler de leur vie et de leurs gamins entre elles, ,elles sont pas disponibles pour les patients et elles vous prennent de haut ,sont agacés si vous ouvrez la bouche. Entretien individuel inexistant avec les infirmieres.C'est la course à celui qui sera le premier à rester dans le Bureau infirmier ou en salle de repos.
Pour la psychiatre son fond de commerce est de provoquer la colère et de vous faire des reproches.à long terme cela devient stérile.
En tant qu'aidant d'un patient schizophrène ( mon fils) je peux dire que c'est l'équipe médicale qui bosse le plus. J'ai de bons contacts avec eux. Par contre aucun suivi medico social. Les assistantes sociales se renvoient la balle selon des règles à la con stipulant que le suivi doit être fait en fonction de l'endroit où il se trouve. Donc tantôt l'assistante sociale du centre medico psychologique pour des soins ambulatoires tantôt l'assistante sociale du pôle hospitalier.
Je suis mitigée . Avant on a eu une mauvaise psychiatre entre autre la bas , on a connu de meilleur Barret , Berger , Lefort . Le personnel est sympa souvent , certains non ,ou parfois fatigue . Il faudrait compléter par de bons psychologues en dissociation traumatique ou en visio a distance . Ce domaine est négligé.
Super séjour, sauf la vieille bique de Alann 1 qui devrait changer de métier tellement elle est méchante. Chambres correctes, cantine bien, infirmiers sympa. Bien sûr les traitements sont lourds mais est ce qu'on a d'autres choix ?