J'ai eu besoin d'être hospitalisée plusieurs fois pour comprendre et accepter ma maladie mentale. Je n'ai jamais hésité à y retourner car je sais que l'équipe pluridisciplinaire est vraiment au top !
Les règles d'hygiène sont respectées, j'en ai eu pour preuve notamment à la période du Covid : En effet, 2 jours avant ma sortie, j'ai été admise aux urgences pour un Covid grave. L'équipe médicale de St Paul a fait le choix de me reprendre afin de me prodiguer les soins nécessaires jusqu'à ma guérison. Compte tenu de mon état ils n'étaient pas obligés de me reprendre mais ils l'ont fait et je les remercie infiniment.
Je vous apporte mon témoignage pour vous dire que cette équipe menée par le docteur Boulon a une réelle éthique. Ainsi, nous sommes des patientes reconnues, accompagnées et soignées en prenant compte de notre globalité.
Je recommande ce lieu de soins.
Un vrai complexe hospitalier dédié aux maladies psychiatriques, de nombreux bâtiments et services spécialisés.
J'y vais pour expertise médicale, en contact direct avec le secrétariat concerné.
Toujours aimables, toujours accueillants, à l'écoute des patients.
Même si c'est à 2 heures de route de chez moi, je ne regrette pas d'y être convoqué, pour le sérieux et le professionnalisme des personnels.
Je suis suivie depuis plusieurs années , psychiatre changent tout les 3 mois. Il y avait beaucoup des très compétentes et gentils. Mais la dernière fois je rencontre docteur Chazelles. Horrible . Rejet total , elle me parle 10 minutes pour un rien , complètement incompréhensible... Froid . Alors madame on peut plus rien faire pour vous , on a tout essayé des traitements qui marchent pas , c'est inadmissible.... Elle devrait travailler plutôt avec des vaches.... On se prend pas la tête...... C'est juste horrible.... On se sent complètement abandonné.....a fuir le prochain rdv avec elle je vais annuler , ça fait plus peur que tout elle....
Une étoile juste pour poster le commentaire sinon ça aurait été 0 voir -10
J'ai été traumatisé par cet endroit où on est traité comme des chiens et encore, même un chien on le traite mieux.
Traitement non adapté. Aucune écoute. Mise en isolement et observé pendant ma douche. Attaché durant l'isolement ils me faisait manger et il fallait se dépêcher.
A ma sortie le traitement n'a pas été revu et la dose était bien trop forte et non adapté à mes problèmes. J'ai failli finir paralysé. Je ne pouvais plus rien faire seule pendant 1 mois, impossible de bouger normalement. Impossible de manger solide je n'avalais que de la soupe et du café. Le traitement faisait que je me bavais dessus. C'est humiliant mais il faut dire les choses pour que ça bouge. Cet établissement est une honte. On est censé y être pour se soigner on en ressort plus malade. On est obligé de s'aider entre patients car l'équipe dite médicale ne fait rien. Faites que cet établissement ferme à jamais ses portes!!!
À fuir, centre délabré, isolement beaucoup trop facile, psychiatres incompétents, aucune activité, personnel en sous effectif. Vous êtes ici pour mourir à petit feu, pas pour être soigné.
Certains patients reçoivent un traitement inhumain, même en prison le respect est plus présent.
Si vous arrivez ici, partez au plus vite ou vous ressortirez avec plus de séquelles qu'à l'arrivée
Lorsqu'on a vécu l'expérience Jury on comprend que la psychiatrie et la prise en charge des patients n'ont pas évolué d'un pouce depuis des décennies !!!