Les psychiatres sont dans l’ensemble humains à l’écoute et présents au besoin. Par contre, l’administrateur de la clinique est désastreuse : on m’a changé 4 fois de chambres en 3 semaines (des histoires de rentabilité), certaines soignantes sont odieuses, le personnel (a qui la faute) n’est pas formé à la bienveillance. On peut pleurer dans son lit et entendre les IDE et ASH rire dans le couloir. Pour finalement s’entendre dire « mais madame il faut sortir, prendre le soleil, vous verrez ça ira mieux ». Aucune activité réellement thérapeutique et pourtant les animateurs sont bons dans ce qu’ils font. Pas de suivi psychothérapeutique ici. En fait c’est une maison de repos où l’on vérifie que votre traitement médicamenteux est adapté. Quand on voit ce qui existe en suisse en Belgique ou ailleurs, bon courage pour atteindre en France ce niveau pourtant juste basique.
Etablissement où l'on "stocke" les patients en les bourrant de médicaments.
Dans l'ensemble le personnel est bienveillant hormis deux ou trois qui exacerbent les résidents par des réflexions désobligeantes et autres ricanements.
L'équipe de nuit est bien, à l'écoute et toujours prête à vous aider.
Un chef de service qui fait le coq devant ses étudiant(e)s pendant les entretiens individuels.
Une qualité des repas exécrable; je sais on n'est pas là pour ça non plus.
Plus de sorties pour prendre l'air après 20:00.
Interdiction d'apporter à boire ou à manger dans sa chambre.
Verrouillage de votre armoire à 21:00 puis reddition de votre téléphone portable à 22:00.
Seule une carafe d'eau vous accompagnera; pas cool.
Quand je pense que c'est moi qui ai fait la demande de me faire interner ...
J'espère ne pas y retourner. :(
Nous sommes allées dans ce centre rencontré un professionnel pour un projet pour notre BAC, contrairement aux avis précédant elle a été très sympa, le personnel est sympathique et serviable.
Pour arrêter tout ce cirque une bonne fois pour toutes les gens décédé (paix a leurs âmes j'en ai connu certain) ne sont mort aucunement par la faute du centre qui essaye d'endiguer un problème de produit illicite commun au monde entier. De plus pour mon cas j'y ai arrêter ces consommation et l'on m'y a aider avec discernement. Aujourd'hui j'ai un travail et une bonne situation . Ne dénigrer pas le travail de tout un organisme pour des choses qui dans le fond ne sont pas responsables. Merci à toute l'équipe qui m'a suivi durant ce parcours qui m'a littéralement sauvé la vie et accrochez-vous !
J ai passé 6 mois la bas et y a du bon et du mauvais,a chacun de s en faire une idée. Il y a des lacunes ,comme partout.
Merci aux amp,gros bisous a jennifer et a helena,le bjr a pascal et michel.
Très gros bisous a laurène,tu est vraiment charmante,merci a toi.
Salut clem,j espere que tu va bien et que le bec de perroquet ta bien ete donné par les amp et quil a bien repris.
Bon courage a tous les stagiaires et aux professionnels du centre.
Infirmières et infirmiers odieuses. Psychiatre j’en parle même pas. Entre la maltraitance et les erreurs de diagnostic… on peut pleurer devant eux, la seule chose qui vont faire c’est vous mettre en isolement. Le médecin a même dit que j’étais « en prison » en parlant du service.
Ils disent que le patient fait 80% du boulot or faudrait déjà que le personnel fasse les 20% restants correctement. La seule chose qu’ils savent faire c’est être dans leur bureau à rigoler et blablater.
La plainte arrive bientôt, pas peur d’être devant cet “hôpital“ au tribunal.
Vraiment glauque comme hôpital psychiatrique. Les "patients" sont seulement visibles dans des salles communes, dépourvue de tout mobilier, sans intimité ; même les prisonniers sont mieux lotis... Les patients sont enfermés la nuit et personne pour s'occuper d'eux. Et ne parlons pas des médecins, sans considération pour la famille, qui ne prennent pas le temps d'expliquer les maux, alors que ce sont souvent eux les seuls remèdes une fois l'hospitalisation finie...
J'ai été suivi par une équipe médicale formidable...
Un grand merci car j'ai des souvenirs qui me donne encore maintenant du réconfort!!!
Bien appréciée le repas c'étais agréable.
Bon courage à vous!!!