Le service de l'EMSI à esquirol à du potentiel. J'y suis passé en 2021. Bilan et rééducation Neuropsychiatre, psychologue, assistante sociale, libre passage, sortie le vendredi après midi, cours de TCC et gestion des émotions, et un case manager. Le personnel accompagnant était vraiment impliqué dans leurs travails et cela m'a fait très plaisir. Oui l'inconvénient c'est qu'il y a toujours un conditionnement aux médicaments avant de passé par des méthodes naturel et s'assurer d'une meilleur alimentation dont le ressort est du patient (car cela est contre productif sans).
mauvaise prise en charge, on vous envoie à 180 km de chez vous en hospitalisation sans vous le demander sachant que vous êtes une personne isolée donc sans vêtement, sans rien. A part vous sédater ils ne servent à rien. Et encore en plus quand vous repartez de eux en pleine nuit avec un déambulateur de surcroît, pas de transport mais une personne avec juste un bandage au poignet, elle elle a un transport.
J ai passé 6 mois la bas et y a du bon et du mauvais,a chacun de s en faire une idée. Il y a des lacunes ,comme partout.
Merci aux amp,gros bisous a jennifer et a helena,le bjr a pascal et michel.
Très gros bisous a laurène,tu est vraiment charmante,merci a toi.
Salut clem,j espere que tu va bien et que le bec de perroquet ta bien ete donné par les amp et quil a bien repris.
Bon courage a tous les stagiaires et aux professionnels du centre.
Cadre agréable et reposant. Personnel à l'écoute, rassurant, aimable, emphatique et respectueux. Je suis arrivé très anxieux et le soutien quotidien permet de m'apaiser de jour en jour. Des activités sont organisées par les personnels pour vous garder dynamique tout en vous accompagnant sans aucun jugement.
Ma mère est arrivée de son plein gré elle a passé une nuit en cellule d'isolement car plus de place en chambre, inadmissible. Auncune communication avec les enfants, aucun bilan avec eux lors de sa sortie, aucun traitement administré et aucun suivi par la suite: une visite des mois après et puis plua rien (Comment est-ce possible?).
Tout est à revoir à ce niveau. A part cela elle a été bien prise en charge pendant le séjour et les enfants on pu lui rendre visite, personnel non-soignants très professionn
el.
On ne peut pas parler de ce lieu comme d'un zoo ni même d'une prison. En fait il n'existe aucun mot pour décrire ces locaux.
En négatif :
- Infirmières qui ont des fétichismes sadiques, qui n'imposent pas à imposer la piqûre si on refuse les traitements, et qui psychose lorsqu'une fille met un orteil dans la chambre d'un garçon et inversement.
- Médecin psychiatre incompétent qui juge de l'état psychologique sans même savoir comment le patient évolue.
- AUCUNE ACTIVITE !!!! On est patients, et on patiente sans rien faire, R-I-E-N ! Zéro activité, que dalle, à part bouffer et dormir. Et après, les infirmières s'étonnaient de me voir dormir sans arrêt !
En positif :
+ Les murs sont résistants.
+ La nourriture est comestible.
Même en Corée du Nord j'aurais été mieux traitée.
Vraiment glauque comme hôpital psychiatrique. Les "patients" sont seulement visibles dans des salles communes, dépourvue de tout mobilier, sans intimité ; même les prisonniers sont mieux lotis... Les patients sont enfermés la nuit et personne pour s'occuper d'eux. Et ne parlons pas des médecins, sans considération pour la famille, qui ne prennent pas le temps d'expliquer les maux, alors que ce sont souvent eux les seuls remèdes une fois l'hospitalisation finie...
Personne manquant de tact trop familier avec ses patients ayant enregistré une conversation téléphonique j ais pu attendre un vocabulaire trop familier.
Ma maman a était hospitalisé malheureusement ses problème non fait qu'amplifier une équipe médical pas assez a l'écoute aucune activité proposé et un suivi abandonné du jour au lendemain a la famille de tout prendre en charge je déconseille fortement