J'ai eu la chance d'être admise dans l'unité du Dr Boulon, c'est un service qui vit. Le médecin est archi competent les les visites ne sont pas formelles et quotidiennes, tout dépend de l'état psychique de la patiente. Vous y trouverez de nombreuses activités aussi bien physiques qu'art istiques. Bipolaire depuis 21 ans, j'en ai fréquenté des hôpitaux psy!!!! L'unité St Paul est de loin, la meilleure que je connaisse. C'est le haut du panier!!!
Leur devise étant ( pour se sentir respectable, il faut respecter les autres) j'ais appeller chez eux la dame m'a répondu comme un chien , et ne me laissant placé 1 mots , ma raccroché au nez, bravo le respect , j'ais rappeler en disant : vous auriez pû être plus aimable, je ne suis pas votre chien , et elle a ensuite raccroché. Où est mort le respect chez eux ?
Lorsqu'on a vécu l'expérience Jury on comprend que la psychiatrie et la prise en charge des patients n'ont pas évolué d'un pouce depuis des décennies !!!
En 2010 suite à une t.s je suis tombé sur un mauvais psychiatreavec qui j'ai failli y laisser mon corps et âme, heureusement que j'ai trouvé un autre Dt Olivier qui m'a vraiment sauvé, et me suis toujours même que j'ai plus d’antidépresseurs et il est aussi à Rouffach
Tamaris c est le joli nom du pavillon ...Les locaux sont plus que médiocres et l'impression d'enfermement est oppressante; il y aurait tant de choses à dire sur le manque flagrant de moyens ! la psychiatrie est à l'évidence le parent pauvre de la médecine qui est, elle même, en souffrance . Mais la gentillesse et la patience du personnel sont exemplaires .Plus qu'un merci , nous leur devons toute notre admiration pour leur travail et leur humanité et nous devons les soutenir dans leurs revendications .