Interné vers 2014 pour une durée très dérisoire, ma famille m'en a extirpé.
Pour les fameux 5 morts dans le centre, je n'ai aucune infos, je ne donnerai donc pas mon avis là dessus, je ne ferai qu'offrir mes condoléances aux familles.
Par contre, il est vrai que le directeur (de l'époque) était très particulier, ayant eu un accrochage avec lui, on se rapprochait méchamment du vieux c** réac sans respect pour les autres ... Aujourd'hui je suis considéré comme "normal, sans troubles depuis le début au final, à part une dyspraxie temporelle"… alors que le directeur n'a pas hésité à me traiter de cinglé ... Vu les avis, monsieur le directeur, trouvez vous normal qu'il y ait un tel raccordement ? C'est quoi l'excuse cette fois ? Ils sont tous fous ? C'est un complot ? À se demander qui est le fou ici ...
Ne croyez pas les "troubles psychiques stabilisés", lorsque j'ai été interné pour bipolarité (présumée), j'ai rencontré de nombreux cas, du basique bipolaire ou dépendant aux substances à l'autiste grave en passant par la schizophrénie ... On m'a même demandé de ne plus parler à certaines personnes car j'étais trop "sociable"… bref je parlais avec les gens et fallait pas.
Ménage = Flicage + porte ouverte + repasse derrière nous
Repas = une personne nous flic avec un carnet et écrit dès qu'on mange.
Repos temps libre = flicage pendant qu'on joue sur le pc. J'espère que mes parties de League of Legends ont été agréable au staff.
Bref, vous êtes fliqué, ils font pas semblant.
Pour le coup, malgré un aspect soin qui est bien présent, ce centre n'est pas adapté aux soins pour "troubles psychiques stabilisés", c'est un centre de soin pour cas grave. "Fliquer, Agir, SansLiberté" telle est la doctrine de ce centre à l'époque où j'y suis allé.
Vu les avis, ça n'a pas changé, c'est dommage, ces gens ont besoin de vous ...
PS pour la modération Google : ne masquez pas mon commentaire svp, j'ai bel et bien été dans cette institution et mes propos ne sont pas injurieux, diffamant ou falsifié, ils viennent d'un réel vécu ☺️