Le service van Gogh à la clinique St Paul de mausole est très apprécié des patientes. Il est agréable d'être soigné dans un service où le personnel de santé et le personnel d’entretien sont bienveillants, souriants, très investis et contribuent au maintien d’une ambiance agréable et sympathique.
Leurs délicates attentions, leur écoute, leur empathie vont bien au-delà de leurs missions. Tous sont vraiment à l'écoute à VG, et les médecins psychiatres sont au top... C'est un petit cocon qui rappelle notre foyer... J'en garde un très bon souvenir.
Bonjour, voilà 2 jours que je suis sortie de la clinique où j'ai pu me reposer et explorer tout le potentiel que je ne soupçonnais pas ! Avec l'aide du docteur Boulon et de toute son équipe, très à l'écoute. Une écoute même exceptionnelle, je me suis reconstruite dans un environnement encore une fois exceptionnel. Je ne saurais pas comment les remercier. Si ce n'est dire combien je leur suis infiniment reconnaissante.
Et dire ici que je recommande vivement cet établissement pour celles qui souffrent...
La bienveillance et toutes les compétences de ceux qui y travaillent permettent une prise en charge que je n'ai pas pu trouver ailleurs. Je vis en Corse et je peux dire enfin que lon peut sen sortir et retrouver les bonheurs du quotidien. Cela grace à la prise en charge thérapeutique de toute l'équipe. J'ai fais de très belles rencontres que je ne peux pas oublier.
Très bonne clinique, personnelles compétent et à l'écoute. Dr Coullaut au top très bon travail fait avec lui. Carla la psychologue,
on a pu échanger et me reconstruire.
Lieu que je tiens beaucoup.
Merci à vous tous en vous souhaitant le meilleur.
Cordialement;
Ludovic
Très bon entourage médical et équipe très professionnelle avec un bilan journalier concernant chaque patient. Excellents psychiatres et médecin généraliste, à l'écoute,qui comprennent et voient de suite la situation du patient. Code de déontologie respecté. Traitement pour surmenage nerveux et insomnies adapté et efficace. En revanche, vols répétitifs de cigarettes y compris dans les casiers .
Je suis suivie depuis plusieurs années , psychiatre changent tout les 3 mois. Il y avait beaucoup des très compétentes et gentils. Mais la dernière fois je rencontre docteur Chazelles. Horrible . Rejet total , elle me parle 10 minutes pour un rien , complètement incompréhensible... Froid . Alors madame on peut plus rien faire pour vous , on a tout essayé des traitements qui marchent pas , c'est inadmissible.... Elle devrait travailler plutôt avec des vaches.... On se prend pas la tête...... C'est juste horrible.... On se sent complètement abandonné.....a fuir le prochain rdv avec elle je vais annuler , ça fait plus peur que tout elle....
3 semaines la bas pour dépression.
en négatif : certain(e)s infirmier(e)s à la limite de l’antipathie, traitement inadapté pour moi et infirmières qui font des histoires au moindre doigt de pied posé dans la chambre de quelqu’un d’autre, manque cruel d’activités ce qui pousse les patients déjà dépressifs à se renfermer sur eux mêmes dans leur chambre
en positif : samir, yann, malika et d’autres prendront soin de vous : à l’écoute, sensibles avec les jeunes fragiles comme moi. on nous autorisait parfois un petit chocolat chaud qui pour moi était un vrai plaisir
repas sincèrement très bons, conviviaux car partagé avec le personnel hospitalier.
résumé : même si cet hôpital n’est pas parfait il m’a quand même aidée. merci aux infirmiers qui aiment les jeunes et leur métier.
À fuir, centre délabré, isolement beaucoup trop facile, psychiatres incompétents, aucune activité, personnel en sous effectif. Vous êtes ici pour mourir à petit feu, pas pour être soigné.
Certains patients reçoivent un traitement inhumain, même en prison le respect est plus présent.
Si vous arrivez ici, partez au plus vite ou vous ressortirez avec plus de séquelles qu'à l'arrivée