Voila 2 semaines que je suis sortie de la maison de santé St Paul.
Je me suis sentie soutenue, écoutée par toute l'équipe bienveillante du Dr Boulon. Le Dr Boulon est profondément humain, professionnel, et très observateur. L'équipe d'infirmières l'est tout autant ainsi que les aides soignantes . Je suis rentrée détruite, je suis sortie réparée et je ne parlerai même pas de renaissance mais de naissance.
un grand merci
Je lis plusieurs avis négatif sur cette clinique ce qui m’as fait peur avant d’y rentrer. Pour dépression sévère. Je ne peux que remercier toute l’équipe médical, le personnel Infermier, le programme thérapeutique proposé avec de réelles personnes qui propose un regard pertinent et instructif, à l’écoute de chacun.
Un merci infini au Dc Torres qui m’a suivi durant ce séjour.
Je ne peux que recommander cette clinique qui propose une réel prise en charge et suivi du patient, sans jugement, avec beaucoup d’écoute et de professionnalisme.
Je mettrais un avis pur et franc quand j'aurai quitter ce centre et que j'aurai un recul approprié. Pour le moment, il me semble que ce soit un un bon centre, qui, personnellement, m'a beaucoup apporté. Et je remercie les professionnels AMP, infirmierès, psychiatres, ancienne psychologue CLINICIENNE, Mr. Gergaud... (désolée si je baffoue le nom). Bref, un personnel encadrant compréhensif et aidant.
Très bonne clinique, personnelles compétent et à l'écoute. Dr Coullaut au top très bon travail fait avec lui. Carla la psychologue,
on a pu échanger et me reconstruire.
Lieu que je tiens beaucoup.
Merci à vous tous en vous souhaitant le meilleur.
Cordialement;
Ludovic
Cet avis n'est pas fait sous le coup de l'émotion ou de la colère contrairement à ce que l'on pourrait penser à première vue; mais le Dr Ya...t de la clinique Miremont de Badens devrait lui même être diagnostiqué ou prendre du repos. Il est inconcevable de s'énerver et de virer sans ménagement un patient qui souffre d'une pathologie quelle qu'elle soit. Ce Docteur ne me consulte que 15min tout les 2 mois, il affirme et base son avis, non pas sur des faits mais, sur ses impressions et le pire et quand je lui explique mon ressenti et que cela ne va pas dans son sens, il s'emporte car pour lui "son précieux" savoir est intouchable. Il est malheureux de constater que ce psychiatre n'a pas de psychologie et d'empathie envers ses patients, c'est affligeant. Es-ce un comportement que l'on associe à l'éthique médical ??? Comme il me l'a dit: "Si vous n'êtes pas content adressez vous à l'ordre des médecins !" Donc je vais suivre son conseil, ma lettre partira cette semaine.
Une étoile juste pour poster le commentaire sinon ça aurait été 0 voir -10
J'ai été traumatisé par cet endroit où on est traité comme des chiens et encore, même un chien on le traite mieux.
Traitement non adapté. Aucune écoute. Mise en isolement et observé pendant ma douche. Attaché durant l'isolement ils me faisait manger et il fallait se dépêcher.
A ma sortie le traitement n'a pas été revu et la dose était bien trop forte et non adapté à mes problèmes. J'ai failli finir paralysé. Je ne pouvais plus rien faire seule pendant 1 mois, impossible de bouger normalement. Impossible de manger solide je n'avalais que de la soupe et du café. Le traitement faisait que je me bavais dessus. C'est humiliant mais il faut dire les choses pour que ça bouge. Cet établissement est une honte. On est censé y être pour se soigner on en ressort plus malade. On est obligé de s'aider entre patients car l'équipe dite médicale ne fait rien. Faites que cet établissement ferme à jamais ses portes!!!
Comment un lieu censé "soigner" peut il exister encore de nos jours ? C'est inhumain. Quand on imagine tous les clichés d'un asile (oui oui, là on peut LARGEMENT utiliser ce terme!!) et bien ils sont tous réunis dans ce lieu : un film d'horreur. Hospitalisé deux fois là bas sans mon consentement (après une TS et la deuxième fois, à cause de l'hôpital de Mercy, une certaine infirmière m'a envoyé là bas par PUR sadisme je le jure sur ce que j'ai de plus cher. Je n'ai d'ailleurs même PAS VUE DE MÉDECIN PSYCHIATRE ce qui est OBLIGATOIRE pour envoyer quelqu'un de force dans un asile). Bref, faites tout pour ne pas devoir aller dans cet enfer. Cet endroit va vous faire sombrer encore plus. Je jure que la prison est mieux. C'est honteux de traiter des personnes humaines de la sorte. Je suis encore traumatisée de ces expériences. Vous n'avez pas honte de traiter des êtres humains complètement traumatisés par la vie, ultra sensibles, avec des traumas, qui veulent juste arrêter de souffrir, de la sorte?? Ce lieu est une punition. Ce n'est pas humain.
Ayant déjà été hospitalisé 2 fois en HC adultes Al Ann 1 secteur 3 pour dépression suicidaire ils m'ont redonner goût à la vie si puis je dire ainsi
Je trouve ça très dommage de chouter les patients de médicaments
Sinon dans l'ensemble ça c'est bien passé
Merci à l'équipe soignante