Un secrétariat médical est censé mettre l'accent sur la communication orale et écrite…
Sauf celui du pavillon dédié au sommeil où visiblement les tâches administratives (aux sens figuré et propre) dorment sur leurs lauriers.
Il y a peu, suite à un appel téléphonique que je qualifierai d'assez léger pour obtenir un rendez-vous, j'ai transmis un courriel accompagné des documents nécessaires au traitement de mon dossier en finissant par «En vous souhaitant bonne réception».
Bien évidemment, je m'attendais à une confirmation de bonne réception (même automatisée), comme c'est souvent le cas de la part des administrations, afin d'être rassuré de ma bonne démarche.
En fin de compte, j'ai rappelé ce secrétariat qui confirme bien la non confirmation d'une absence de demande de confirmation ; ce qui me conforte dans ma propre confirmation de confirmer mon insatisfaction du traitement administratif de ma noble personne.
Bref, tentant d'obtenir d'autres informations relatives à mes questionnements, une voix forte sortie toute droite des enceintes de mon téléphone ne s'arrête pas de débiter un volume de reproches à peine voilés qui couvre un périmètre d'intelligence insuffisamment spacieux dans sa sphère cérébrale, tandis que j'essayais d'en placer une, tant bien que mal, dans le seul coin qui lui restait de libre (le manque de tact).
Au final, j'aspire avec soulagement à renoncer à cotoyer un univers excessivement recouvert d'entonnoirs.