J’ai passé deux mois au sein de cette institution, ( l'unité St Paul ) je pense que ce séjour m’a sauvé la vie, j’en repars avec les armes nécessaires pour affronter la vie et gérer au mieux les crises d’anxiété et d’angoisse.
Beaucoup de bienveillance de la part du personnel soignant. Le psychiatre Dr Boulon est à l’écoute de ses patientes et veille à ce que tout soit mis en œuvre pour qu’elles s’y sentent bien.
Je recommande la maison de santé St Paul les yeux fermés !
J ai passé 6 mois la bas et y a du bon et du mauvais,a chacun de s en faire une idée. Il y a des lacunes ,comme partout.
Merci aux amp,gros bisous a jennifer et a helena,le bjr a pascal et michel.
Très gros bisous a laurène,tu est vraiment charmante,merci a toi.
Salut clem,j espere que tu va bien et que le bec de perroquet ta bien ete donné par les amp et quil a bien repris.
Bon courage a tous les stagiaires et aux professionnels du centre.
Infirmières et infirmiers odieuses. Psychiatre j’en parle même pas. Entre la maltraitance et les erreurs de diagnostic… on peut pleurer devant eux, la seule chose qui vont faire c’est vous mettre en isolement. Le médecin a même dit que j’étais « en prison » en parlant du service.
Ils disent que le patient fait 80% du boulot or faudrait déjà que le personnel fasse les 20% restants correctement. La seule chose qu’ils savent faire c’est être dans leur bureau à rigoler et blablater.
La plainte arrive bientôt, pas peur d’être devant cet “hôpital“ au tribunal.
j'y suis restée quelques jours et rien à signaler, les chambres sont propres, spacieuses, plutôt bien équipées (mis à part pour l'histoire du tuyau de douche ... ), le personnel soignant est plutôt sympathique. Je remercie le docteur Benyamou d'avoir été à mon écoute, c'est un excellent professionnel de santé.
Le seul regret que j'ai eu part rapport à l'hospitalisation était le manque d'activité, l'ambiance était un peu morte.
Le lieux commece a vieillir un peu trop suivant certain secteur. Il y'a plein d'activités a faire en groupe ou solo.
Gros problème d'écoutes au niveau du personnel , ((qui me donne l'impression)) de pas réellement écouté le patient. Je me répète une dernière fois, ceci est qu'une impression, peut ils ont du personnel un peu plus bienveillant dans d'autre pavillon.
Je pense qu'ils leurs restent encore beaucoup de travail de réaménagement ainsi d'être plus a l'écoute pour ceux qui en besoin...
J'ai mis une étoile, parceque on ne pouvais en mettre 0 et pis finalement la seule étoiles que je leurs autorisé c'est que les plateaux repas sont cool.
🤷♂️
Si on pouvait y mettre 0 ce serait déjà fait, j’ai fait 5 hospitalisations là bas à chaque fois il y a eu des violences psychologiques, j’ai été harcelé par les autres jeunes lors d’une hospitalisation et rien n’a été mis en place. Les renforts qui viennent quand tu es «agité »
rigolent et font des blagues pendant la prise en charge. Ils rigolent pendant qu’ils attachent des adolescents. J’ai eu également des remarques transphobes de la part du personnel soignant. Plusieurs remarques quand je portais un débardeur/ un short d’une des infirmières qui disait que ça pouvait exciter des ados qui avaient commis des v!ols.
A FUIR !!!
Merveilleux moments passés avec vous ! Quelques cries mais ça va je participais bien dans les activités ,
Chambre un peu trop blanche mais parfaite pour ne pas voir la bave sur les murs que j'ai laissé hihiihihi
Hâte de revenir parmi vous mes amis , des bisous à bientôt j'espère
Très joli cadre calme. Excellent accueil lors de notre vaccination. Rapide, chaleureux et efficace... la gentille personne en charge d'enregistrer les données a mis à jour tout le dossier vaccinal de ma fille pendant que nous étions en salle de repos. Un grand merci !
L'équipe médicale est bienveillante et fait son travail mais concernant le secretariat c'est totalement l'inverse.
N'ayant pas eu le temps de fixer un rendez vous régulier concernant un trouble cognitif (suite à un emploi du temps chargé cette année), je me suis fait sermoner par une de vos sécrétaires qui n'a d'autre solution que de me rabaisser fortement.
Il serait temps de revoir vos conditions d'accueil au téléléphone.