Que dire... C'est un très bon endroit si vous avez besoin de repos. Pas un bon endroit si vous avez besoin que l'on trouve ce que vous avez, car il n'y a pas de vrais entretiens avec le psychiatre. À voir si c'est possible d'en obtenir en insistant. Le Dr Boulon est en tout cas très gentil et investi dans la vie de la clinique et pour faire plaisir aux patientes. Mais la manière dont se font les entretiens ne m'a pas convenue, je suis ressortie de cette hospitalisation, assez longue pourtant, sans savoir ce que j'avais ni mis en place un traitement. La faute au fait qu'il n'y ai pas eu de vrais entretiens.
La psychologue C. est merveilleuse et on peut la voir 1 à 2 fois par semaine. Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai de transmission entre elle et le Dr Boulon, donc le Dr Boulon n'est pas au courant de l'état de ses patientes !
N'y allez que si vous êtes globalement bien portantes, y compris sur le plan psychique. Donc davantage une maison de repos pour personnes absolument autonomes et pas trop au fond du trou qui aura besoin qu'on l'aide à changer ses draps par exemple.
Car les infirmières sont agacées dès lors que vous les sollicitez ou avez besoin de soins (pansements, désinfecter une plaie etc). Elles n'aiment pas être dérangées et faire autre chose que la distribution des médicaments et l'animation d'activités.
Même les patientes âgées et malades qui ont besoin qu'on leur coupe leur viande, ce sont les autres patientes qui leur viennent en aide. Et c'est nous autres patientes qui devons courir après les infirmières pour qu'elles daignent faire les soins infirmiers aux personnes malades à qui elles promettent indéfiniment qu'elles repasseront plus tard. Il y a en tout cas une grande solidarité et humanité entre les patientes.
L'infirmière de nuit V. est absolument infecte, ne surtout pas la solliciter pendant son service du soir et de la nuit, surtout qu'elle dort. Prenez votre mal en patience et attendez les infirmières du matin.