Je vais pas mettre tout le personnel hospitalier dans le même panier, mais certains font tout pour vous mettre en rage, mentent, contradictoires á un point de vous démoraliser au plus haut ce qui fait que vous, vous retrouvez de plus en plus dans le mal être.. ça raconte des ragots et vous poussent dans la vulgarité et l'insolence et évidemment ça se retourne contre vous quoi qu'il soit ! Je vous déconseille vivement et fortement d'éviter cette établissement.
A bon entendeur.
Les psychiatres sont dans l’ensemble humains à l’écoute et présents au besoin. Par contre, l’administrateur de la clinique est désastreuse : on m’a changé 4 fois de chambres en 3 semaines (des histoires de rentabilité), certaines soignantes sont odieuses, le personnel (a qui la faute) n’est pas formé à la bienveillance. On peut pleurer dans son lit et entendre les IDE et ASH rire dans le couloir. Pour finalement s’entendre dire « mais madame il faut sortir, prendre le soleil, vous verrez ça ira mieux ». Aucune activité réellement thérapeutique et pourtant les animateurs sont bons dans ce qu’ils font. Pas de suivi psychothérapeutique ici. En fait c’est une maison de repos où l’on vérifie que votre traitement médicamenteux est adapté. Quand on voit ce qui existe en suisse en Belgique ou ailleurs, bon courage pour atteindre en France ce niveau pourtant juste basique.
Je mettrais un avis pur et franc quand j'aurai quitter ce centre et que j'aurai un recul approprié. Pour le moment, il me semble que ce soit un un bon centre, qui, personnellement, m'a beaucoup apporté. Et je remercie les professionnels AMP, infirmierès, psychiatres, ancienne psychologue CLINICIENNE, Mr. Gergaud... (désolée si je baffoue le nom). Bref, un personnel encadrant compréhensif et aidant.
J ai passé 6 mois la bas et y a du bon et du mauvais,a chacun de s en faire une idée. Il y a des lacunes ,comme partout.
Merci aux amp,gros bisous a jennifer et a helena,le bjr a pascal et michel.
Très gros bisous a laurène,tu est vraiment charmante,merci a toi.
Salut clem,j espere que tu va bien et que le bec de perroquet ta bien ete donné par les amp et quil a bien repris.
Bon courage a tous les stagiaires et aux professionnels du centre.
Une petite appréhension, mais un séjour, trop agréable et m'ont offert une nouvelle naissance. Docteurs. Infirmières et infirmiers formidables, puis le corps médicales, ainsi que les thérapeutes, ont leur cœurs sur la main, sans oublier l'accueil.
Merci pour votre bienveillance et de leur écoutes.
En tant qu'aidant d'un patient schizophrène ( mon fils) je peux dire que c'est l'équipe médicale qui bosse le plus. J'ai de bons contacts avec eux. Par contre aucun suivi medico social. Les assistantes sociales se renvoient la balle selon des règles à la con stipulant que le suivi doit être fait en fonction de l'endroit où il se trouve. Donc tantôt l'assistante sociale du centre medico psychologique pour des soins ambulatoires tantôt l'assistante sociale du pôle hospitalier.