Docteur Colin a su pose un vrai diagnostique mais le rapport etait vide.Les ateliers proposes sont aussi de qualité. Le parc est fabuleux. Dommage que la clinique soit vétuste et la nourriture médiocre. Par contre j ai souhaite avoir Dr Colin au téléphone pour un avis sur un nouveau médicament prescrit par ma généraliste n ayant pas de psychiatre dans ma région il n a pas souhaite me prendre au téléphone. Très déçue finalement.
Hospitalisé pendant 2 semaines pour tentative de suicide. Et c’est la 1er fois où je me suis senti écouter, cru et soutenu. Merci au as , au infirmières et particulièrement à Mme S (qui n’y travaille plus malheureusement) qui m’as soutenue et écouter. Sans eux je ne serais plus là et c’est probablement cette établissement qui m’as sauvé la vie.
Je mettrais un avis pur et franc quand j'aurai quitter ce centre et que j'aurai un recul approprié. Pour le moment, il me semble que ce soit un un bon centre, qui, personnellement, m'a beaucoup apporté. Et je remercie les professionnels AMP, infirmierès, psychiatres, ancienne psychologue CLINICIENNE, Mr. Gergaud... (désolée si je baffoue le nom). Bref, un personnel encadrant compréhensif et aidant.
Certaines infirmières devraient soit revoir leur fiches de postes (être à l'écoute et être aimable serait pas du luxe) soit changer de métier. À part parler de leur vie et de leurs gamins entre elles, ,elles sont pas disponibles pour les patients et elles vous prennent de haut ,sont agacés si vous ouvrez la bouche. Entretien individuel inexistant avec les infirmieres.C'est la course à celui qui sera le premier à rester dans le Bureau infirmier ou en salle de repos.
Pour la psychiatre son fond de commerce est de provoquer la colère et de vous faire des reproches.à long terme cela devient stérile.
Leur devise étant ( pour se sentir respectable, il faut respecter les autres) j'ais appeller chez eux la dame m'a répondu comme un chien , et ne me laissant placé 1 mots , ma raccroché au nez, bravo le respect , j'ais rappeler en disant : vous auriez pû être plus aimable, je ne suis pas votre chien , et elle a ensuite raccroché. Où est mort le respect chez eux ?
Venu de mon plein gré il mon gardé 1 semaine et mon assommer de cachetons sans même m'écouter réellement même pas de cour pour ce changé les idées enfermement total qui rend encore plus fou et 1 infirmier qui se croit superman...
3 semaines la bas pour dépression.
en négatif : certain(e)s infirmier(e)s à la limite de l’antipathie, traitement inadapté pour moi et infirmières qui font des histoires au moindre doigt de pied posé dans la chambre de quelqu’un d’autre, manque cruel d’activités ce qui pousse les patients déjà dépressifs à se renfermer sur eux mêmes dans leur chambre
en positif : samir, yann, malika et d’autres prendront soin de vous : à l’écoute, sensibles avec les jeunes fragiles comme moi. on nous autorisait parfois un petit chocolat chaud qui pour moi était un vrai plaisir
repas sincèrement très bons, conviviaux car partagé avec le personnel hospitalier.
résumé : même si cet hôpital n’est pas parfait il m’a quand même aidée. merci aux infirmiers qui aiment les jeunes et leur métier.