Jusque là très satisfaite... Mais de nouveau besoin d'un séjour. J'ai contacté par SMS la psychologue pour lui dire mon état clinique. Et contacté l'admission. Mon médecin était prêt à envoyer une demande. Et lorsque j'appelle il m'est répondu que je ne relève plus de leur prise en charge. Alors que j'ai tous les symptômes de la bipolarité et nécessite une pause et une ré adresse aptation du traitement.
J'attendais l'hospitalisation comme une bouée de sauvetage . Je me sens perdue et désespérée
Bonjour en ce qui me concerne cet endroit m a sauver la vie!!!!!! Sans l équipe soignante, docteur boulon, et Christelle, ma vie se serait écroulée! C est un endroit chaleureux magnifique et plein de personne prête à vous conseillez et vous aidez à chaque instant. Les infirmières et personnel soignants sont toujours disponible et à l écoute malgré que, croyez moi ça n est pas facile pour elle tous les Jours, mais elles savent garder le sourir et sont très à l écoute et s investisse beaucoup dans notre vie ( ça a été le cas pour moi!) après la nourriture n est pas super mais bon ils essayent de s améliorer en nous demandant notre avis, les chambres sont très bien, on ne se croit pas franchement dans un établissement médical. Les dames de ménages sont adorables. Et l établissement est propre. Il y a pleins d activités, nous pouvons quand même sortir avec une plage horaire assez large ce qui est très agréable. J ai même appris à coudre à la machine!!!! Bref tout ça pour dire qu après plus de 2 mois passer la bas je suis sortie d affaire à présent et c est grâce à vous!!!!!😉😉😉😉
Une seule phrase peut résumer mes deux séjours aux Sophoras. Si je vous écris aujourd'hui c'est que je suis vivant et je le dois à la clinique.Un premier séjour de 6 mois pour dépression profonde à la suite d'un divorce particulièrement destructeur. Une tentative de reconstruction affective prématurée m'a précipité à nouveau dans le gouffre et nécessité un séjour de presque 1 an.
Pour conclure, je remercie la direction, le personnel soignant et tout un chacun. Quelque soit votre situation :
Adictions, Bipolarité...etc
Si vous voulez retrouver la vraie VIE c'est aux Sophoras.
Mon compagnon s’y est rendu pour un sevrage alcool en septembre dernier
il a récidivé immédiatement et la dépendance a augmenté jusqu’à la violence physique.
le suivi est insuffisant.
Personnel très à l’écoute. Par ailleurs, le docteur Sagols est un très bon médecin, à l’écoute et qui m’a apporté de précieux conseils. Bonne continuation pour la suite ! Je recommande cet endroit.
Un espace médico-psychologique où, (lorsque les événements! de la vie vous affaiblissent, vous font "dépérir" ) à un moment donné, la prise en charge médicale est très efficace...
Les psychiatres, psychologues, infirmiers (ères), sans oublier les hôtesses d'accueil (super agréables souriantes et bien aimables, vous informent oralement ou, au téléphone, avec compétence et très professionnellement ! ).
Merci infiniment à toute cette magnifique ÉQUIPE DE TRES BONS PROFESSIONNELS !👏👏👏💖💙💖
CMP normal , ras , a part que la plupart des psychiatres ne font pas de la psychiatrie raisonné, c'est dommage , cela éviterait bien des inconvénients dus aux diagnostics et médocs , etc. !?
Une expérience horrible, je suis sorti de clinique tellement on m’obligeait à prendre des médicaments, ma situation est pire qu’avant.
Les docteurs psy ne parlent que peu Français donc pas évident de communiquer.
Malheureusement cet établissement est à éviter pour les personnes qui veulent se soigner