Il s’agit de mon premier séjour en maison de repos /hôpital psychiatrique. Je remercie l’équipe de l’établissement de faire de ce lieu un endroit serein et apaisant. L’équipe d’infirmière ainsi que le docteur Boulon sont à l’écoute, bienveillants et très présents. Les thérapies et activités proposées très adéquates. Le cadre, le lieu lui même y fait aussi beaucoup. J’ai également tissé des liens forts avec certaines des autres résidentes. Des pensées chaleureuses à toutes !
Remplaçante secrétaire, désagréable, malpolie . Il faut penser à la viré ou démissionner a ce stade. Même pas de bonjour ton condescendant, il y a vraiment des claque qui se perdent.
Certaines infirmières devraient soit revoir leur fiches de postes (être à l'écoute et être aimable serait pas du luxe) soit changer de métier. À part parler de leur vie et de leurs gamins entre elles, ,elles sont pas disponibles pour les patients et elles vous prennent de haut ,sont agacés si vous ouvrez la bouche. Entretien individuel inexistant avec les infirmieres.C'est la course à celui qui sera le premier à rester dans le Bureau infirmier ou en salle de repos.
Pour la psychiatre son fond de commerce est de provoquer la colère et de vous faire des reproches.à long terme cela devient stérile.
Cadre agréable et reposant. Personnel à l'écoute, rassurant, aimable, emphatique et respectueux. Je suis arrivé très anxieux et le soutien quotidien permet de m'apaiser de jour en jour. Des activités sont organisées par les personnels pour vous garder dynamique tout en vous accompagnant sans aucun jugement.
Un vrai complexe hospitalier dédié aux maladies psychiatriques, de nombreux bâtiments et services spécialisés.
J'y vais pour expertise médicale, en contact direct avec le secrétariat concerné.
Toujours aimables, toujours accueillants, à l'écoute des patients.
Même si c'est à 2 heures de route de chez moi, je ne regrette pas d'y être convoqué, pour le sérieux et le professionnalisme des personnels.
Toutes les personnes que j'ai croisé là bas sont aimables et attentionnées. L'accueil est top. Alors oui certains secteurs de l'hôpital sont vieillot, mais le personnel me semble compétent. En tout cas, on s'occupe très bien de moi.
En tant qu'aidant d'un patient schizophrène ( mon fils) je peux dire que c'est l'équipe médicale qui bosse le plus. J'ai de bons contacts avec eux. Par contre aucun suivi medico social. Les assistantes sociales se renvoient la balle selon des règles à la con stipulant que le suivi doit être fait en fonction de l'endroit où il se trouve. Donc tantôt l'assistante sociale du centre medico psychologique pour des soins ambulatoires tantôt l'assistante sociale du pôle hospitalier.
À fuirrr!!! Si je pourrais mettre 0 étoiles je le ferais… ce n’est pas un hôpital c’est un mouroir si vous vous trouvez à cet hôpital fuyez tout de suite! Sinon vous allez revenir traumatisé,j’ai passé 6 jours dans cet hôpital et je vous recommande pas du tout d’y aller équipe non compétente et surtout en manque d’empathie envers ses patients si vous voulez vous débarrasser de quelqu’un envoyez le à jury vous serez sûr de le retrouver dans un cercueil !!
Le lieux commece a vieillir un peu trop suivant certain secteur. Il y'a plein d'activités a faire en groupe ou solo.
Gros problème d'écoutes au niveau du personnel , ((qui me donne l'impression)) de pas réellement écouté le patient. Je me répète une dernière fois, ceci est qu'une impression, peut ils ont du personnel un peu plus bienveillant dans d'autre pavillon.
Je pense qu'ils leurs restent encore beaucoup de travail de réaménagement ainsi d'être plus a l'écoute pour ceux qui en besoin...
J'ai mis une étoile, parceque on ne pouvais en mettre 0 et pis finalement la seule étoiles que je leurs autorisé c'est que les plateaux repas sont cool.
🤷♂️
Lorsqu'on a vécu l'expérience Jury on comprend que la psychiatrie et la prise en charge des patients n'ont pas évolué d'un pouce depuis des décennies !!!
J'ai acheter du magnésium en vente libre sans ordonnance en pharmacie... Les infirmières ne savent pas ce que c'est réellement et refuse de me les donner... Punaise c'est un simple complément alimentaire j'ai honte de ces bac +3?? 11€ la boîte non remboursé c'est une honte.. incompétence crasse.. les mettez jamais a travailler dans un restaurant ou ... Omg
Enfermé dans nos chambres sans raison valable, personnels rabaissant, maltraitance psychologique, les infirmiers nous crient dessus, ne sont pas a l'écoute et n'aide pas, préfère jouer au sudoku