Hospitalisé pendant 2 semaines pour tentative de suicide. Et c’est la 1er fois où je me suis senti écouter, cru et soutenu. Merci au as , au infirmières et particulièrement à Mme S (qui n’y travaille plus malheureusement) qui m’as soutenue et écouter. Sans eux je ne serais plus là et c’est probablement cette établissement qui m’as sauvé la vie.
Bonjour, ma mère séjourné chez vous depuis plus de 10ans. Rien à redire sur votre établissement, ni les locaux, cependant elle ressort à chaque fois plus dépressive qu'en y arrivant. Je ne vous en tiens pas responsable, mais je pense que ceux qui signent les demandes de sorties définitives ne sont franchement pas observateurs.
Vraiment glauque comme hôpital psychiatrique. Les "patients" sont seulement visibles dans des salles communes, dépourvue de tout mobilier, sans intimité ; même les prisonniers sont mieux lotis... Les patients sont enfermés la nuit et personne pour s'occuper d'eux. Et ne parlons pas des médecins, sans considération pour la famille, qui ne prennent pas le temps d'expliquer les maux, alors que ce sont souvent eux les seuls remèdes une fois l'hospitalisation finie...
Je suis complètement outrée par cet hôpital, si on peut encore appeler ça un hôpital. Ce n'est clairement pas un endroit où on soigne les patients, on les enferme uniquement sans projet thérapeutique derrière, sans suivi psychologique. Un seul psychiatre pour tout une unité, qui n'est pas souvent là en plus.
Pas d'unité pour les depressifs, aucun soins adaptés ni prise en charge.
Le pire c'est que les patients se retrouvent en danger et dans l'insécurité la plus totale. Ils sont livrés à eux même avec des patients potentiellement dangereux et violents.
Un conseil: Fuyez!