Premier séjour en Avril, que j'ai du écourter pour des problèmes administratifs, donc retour en mai.
Concernant les locaux, en tout cas pour le service dans lequel j'étais "Les Mays", rien à reprocher, chambres spacieuses, télé, bien entretenues, les matelas sont récents et cela se sent, donc très positif de ce côté là. Les repas sont correctes et variés, donc rien à dire de ce côté là.
Concernant le personnel soignant, infirmières, aides soignantes et personnels de service, gentillesse, respect et à l'écoute des patients. Et même si j'ai mis fin à mon séjour dans de mauvaises conditions, je tiens à les remercier.
Passons maintenant malheureusement aux points négatifs. Il faut bien évidemment prendre en compte la période Covid, donc 5 jours d'isolement en chambre, heureusement que je fume car sinon j'aurai passé 24 h sur 24 en chambre, donc une douzaine de sorties de 3 mn par jour. Prévoyez de quoi vous occuper car les journées vont être très longues. L'hôpital est grand, muni d'un très beau parc, mais interdit d'y aller, confinement strict dans le service, même après votre dépistage et vos 5 jours d'isolement. Heureusement, il y a une coure intérieure avec un espace vert qui permet de sortit un peu prendre l'air.
Pour ainsi dire, aucune activité proposée, un ergothérapeute 1 fois par semaine qui prend quatre patient, nous étions 16 patients, donc je vous laisse calculer, vous pourrez y avoir droit une fois par mois. A part cela, journées interminables et vous êtes très vite gagné par l'ennui qui vient vous saper le moral. Aucune autre activité proposée, si vous n'êtes pas addicte à la télévision, prévoyez de vous ennuyer énormément.
Passons aux cadres hospitaliers maintenant, au premier abord, le médecin du service paraît un peu rude et distante, mais finalement c'est plus une apparence qu'une réalité, par contre, les entretiens dures 5 minutes et au suivant, faute de moyens je suppose, ou je l'espère surtout.
Le médecin chef de service, a qui malheureusement j'ai eu à faire, car le médecin était malheureusement absent pour la semaine, c'est à dire que sans cette demande, l'ensemble des patients étaient partis pour 7 jours sans consultation. Comment dire de façon respectueuse. Il a déjà fallu que j'insiste lourdement pour pouvoir le rencontrer et j'ai même été obligé de faire un rappel sur les droits du patient décrits dans la chartre dédiée, qui curieusement n'est affichée nul part, On m'a très vite prévenu que mon insistance n'allait pas en ma faveur, bien au contraire, à croire que le personnel soignant connait bien son caractère irascible. Et en effet, dès mon entrée dans le bureau, accueil glacial, vous avez vite compris que vous l'ennuyez. Je n'ai pas eu le temps, ni l'occasion de pouvoir justifier ma demande, en grossissant le trait j'ai eu le droit à 15 secondes de parole. Après, vous affronter une multitude de reproches, alors certes, j'ai eu un avis médical sur ma demande, mais sur un ton totalement irrespectueux, refus catégorique de sa part de prescrire un traitement, même pire que cela, prédiction de rechute, le médecin est certainement doué du don de claire voyance, et surtout, il m'a clairement signifié que si je rechutais, je ne serai plus admis dans le service. Je ne savais pas que les hôpitaux avait le droit de s'arroger de choisir leur patient. Donc pour finir, personnage irrespectueux et sans la moindre considération envers moi.
Je met une étoile pour le personnel soignant, qui je le répète, lui est sans reproche et que je remercie encore, sans eux, je n'en aurait pas mis. J'en rajoute une pour les locaux.